Retour

Les appstores : un marché à 25 milliards de $

Le Dimanche 28 Juillet 2013 à 22:15:44

Près de 5 ans après l’ouverture en grande pompe de l’App Store d’Apple, l’industrie des applications connaît encore une croissance fulgurante. Ainsi, selon l’institut Gartner, le revenu estimé de l’ensemble des magasins d’Apps au travers le monde atteindrait 25 milliards de dollars en 2013, soit 62% de plus qu’en 2012.

Les magasins d’Applications les plus connus et utilisés sont bien entendu ceux d’Apple et de Google, chacun proposant désormais plus de 700 000 applications appartenant à des catégories très diverses, de la cuisine aux jeux vidéos en passant par le coaching sportif.

À ses débuts, l’App Store d’Apple contenait quelques 150 000 apps pour iPhone et était principalement destiné au marché américain. Désormais, les magasins d’Apple et Google sont coude à coude en termes de catalogues pour smartphones et en termes d’usages, disent les analystes. Toutefois, Apple continue de dominer d’une bonne tête en terme de recettes : pour chaque app payante achetée sur une plateforme tiers, Apple en vend 3 sur la sienne, et souvent à des tarifs supérieurs note Flurry, cabinet d’Analyse.

Apple reste donc très largement en tête des revenus générés par le marché des applications mobiles. Cette tendance ne devrait pas s'équilibrer avant 2015 compte tenu du démarrage relativement lent du Google Play et de la "non unification" des terminaux Androïd. En misant sur l'appstore et en l'intégrant au coeur de son systeme mobile, Apple s'est une nouvelle fois garantie une belle part du gateau pour les années à venir.


 

Témoignages
L'équipe de NAXX Mobile à su gérer notre projet de A à Z avec beaucoup de professionnalisme et de patience. Merci à vous.
Guillaume C. - Car Futur
Très contents de l'application livrée et du déroulement de la production, mais plus qu'un produit, c'est surtout les conseils prodigués par Naxx Mobile qui nous ont permis de définir notre stratégie et de rencontrer notre premier succès sur l'AppStore. Bonne continuation et à bientot pour notre prochaine appli !
Thomas G. - Isayonline
Le studio NAXX a su réagir rapidement à nos demandes et intervenir sur notre application iOS déja existante pour faire y faire une mise à jour urgente. Les délais ont été respectés, le résultat est là. Nos utilisateurs sont satisfaits, et nous aussi.
Christian O. - Rosalie Ltd
Informations
Adresse :
23/25 rue Jean Jacques Rousseau
75001 - Paris
Email :
contact@naxx-mobile.com